Cours de théâtre ŕ Paris


  • Acting International est un cours de théâtre de renommée internationale basé ŕ Paris. L'enseignement est organisé en deux cursus de trois années chacun:
    Cursus théâtre et cinéma
    Cursus cinéma

    image


    L'école de théâtre et cinéma prépare le futur acteur professionnel au travail sur scčne et devant la caméra. Les cours de jeu de l'acteur dispensant les techniques et méthodes, enseignées ŕ Acting International, sont la base opérante des constructions et articulations pédagogiques significatives du cursus. Cet enseignement dure trois ans. Il se caractérise par une diversité concertée d'approches des codes de jeu, autant que par son efficacité avérée sur une longueur de temps. Il est assuré par des maîtres de classe internationale, qui sont tous des artistes en activité. Certains cours comportent des tournages de scčnes et d'études de jeu; visionnés en classe, ils sont une corroboration du bien fondé du travail effectué par les élčves. Ces screenings leur permettent de se voir, afin d'identifier les erreurs, peurs, manques et mauvaises habitudes; des moyens sont alors déterminés, puis mis en jeu pour les corriger. Il s'agit crucialement de mettre l'élčve en confiance ŕ la fois avec l'acteur qu'il porte en lui et les circonstances données du texte. Les contraintes, contingences et techniques du jeu ŕ la caméra deviennent par lŕ clairs et abordables.

    L'école dispense les cours de théâtre et cinéma pluridisciplinaires qui s'étendent sur une période de trois ans. Deux filičres sont mises ŕ la disposition des élčves qui peuvent choisir entre les cours de théâtre et de cinéma (cursus complet) ou la spécialisation cinéma. En outre, des ateliers de perfectionnement sont organisés ŕ Hollywood, New York et Londres.

    Les étudiants ont la possibilité d'intégrer la 1čre année directement ou ŕ la suite d'un stage d'initiation. La possibilité est également offerte aux personnes qui veulent découvrir notre école de théâtre et cinéma de participer ŕ un cours gratuit pour avoir une idée de l'ambiance et du programme pédagogique.

    L'école organise également plusiers stages de théâtre weekend :

    Actors Studio
    L'introduction aux stratégies de jeu de l’Actors Studio et Lee Strasberg, la pulsion premičre de notre entraînement étant basée sur la créativité propre de chaque élčve. L’accent dans le travail est mis sur l'analyse active, l’écoute active, la communication verbale et non verbale et l’action qui génčre la parole. Reconnaissant que jouer est le seul art dont le matériau est la totalité d’une personne et son interaction avec la culture et la nature du monde, nous abordons d’entrée de jeu un audacieux usage de soi-męme. Permettant ŕ un maximum de la créativité de chaque élčve de nourrir son jeu.

    Meisner
    Une introduction ŕ la technique développée par le pédagogue américain Sanford Meisner. On joue avec la source de toute créativité organique, qui représente toutes les impulsions intérieures - instincts. On vise ŕ apprendre comment écouter, observer, réagir naturellement, transférer l’attention de soi-męme sur le comportement vrai de son partenaire et créer une réaction authentique. L'exercice de répétition est un jeu de ping-pong, la base de ce qui, éventuellement, deviendra un dialogue émotionnel. Ce travail amčne l'acteur au niveau de ses impulsions émotionnelles et ŕ jouer d'une façon oů il est fermement lié ŕ ses instincts. Ceci est basé sur le fait que toute bonne performance vient du cśur et n’est pas cérébrale.

    Stanislavski
    Ce stage s'adresse aux comédiens voulant découvrir les bases du Systčme de Stanislavski, ainsi que les recherches de Michael Chekhov. La différence du systčme de Stanislavski par rapport aux autres enseignements c'est que cette formation ne prévoit pas seulement l’apprentissage d’une technique, mais aussi une transformation de l’individu en « artiste dans l’âme » ŕ travers le travail approfondi et permanent sur soi-męme, le développement de l’imagination, de la curiosité et du goűt esthétique et employant de la rigoureuse discipline, du respect vers le publique et vers ces partenaires. Grand comédien, metteur en scčne et pédagogue, Stanislavski disait de son systčme était fait pour servir de base pour que chaque élčve puisse créer sa propre méthode. Stanislavski considérait Michael Chekhov comme l’un de ses meilleurs élčves en tant qu’acteur, metteur

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!